Centre de radiologie dentaire à Neuilly-sur-Seine, près de Puteaux et La Défense


Aujourd’hui, la radiologie dentaire est l’outil indispensable pour le diagnostic et le traitement des maladies des dents et des gencives.

En plus de nos interventions dans la radiologie générale, notre cabinet, le Centre d’imagerie médicale Neuilly Charles de Gaulle, intervient dans tous les types d’examens radiographiques dentaires : la radiologie panoramique dentaire, le télécrâne et le cone beam (scanner dentaire 3D).

De la même manière que pour d’autres interventions, notre établissement est en mesure de vous proposer un rendez-vous rapide, soit le jour même ou soit le lendemain de votre prise de contact.

Examen de panoramique dentaire près de Paris la Défense

Grâce au panoramique dentaire, les spécialistes peuvent obtenir une vue d’ensemble, de face, de toute la structure buccale d’un patient. Cette technique d’imagerie médicale permet d’apprécier la structure osseuse, la position et l’état des dents, mais aussi des articulations de la mâchoire. Cet examen renseigne le nombre et la position des dents, des caries, du dépôt de tartre, et également de l’épaisseur de l’os.

Suite à l’examen, un cliché et un CD sont remis au patient.

Nos interventions de télécrâne

Le télécrâne, ou téléradiographie du crâne, est un examen radiographique généralement réalisé de profil. Cette méthode de radiologie dentaire permet à l’orthodontiste de mesurer les angles de la face et d’apprécier la position des dents du patient, afin de pouvoir réaliser des soins orthodontistes adéquats, notamment pour les appareils dentaires.

La prise du cliché est quasi-instantanée, et les résultats sont immédiats. Nous vous remettons ainsi un CD après votre examen.

Scanner dentaire 3D (cone beam), technologie de pointe de votre cabinet à Neuilly

Connu également en tant que « scanner dentaire », « scanner maxillaire » ou « mandibulaire », le cone beam est une nouvelle technologie d’imagerie très peu irradiante, permettant d’obtenir des images en 3D.

Cette méthode est aujourd’hui indispensable pour l’exploration d’une pathologie bucco-dentaire, mais aussi de  mesurer l’épaisseur de l’os disponible pour la mise en place d’un implant, de détecter des lésions sur les racines dentaires, d’apprécier la qualité de l’os, de repérer le canal du nerf mandibulaire et d’analyser les sinus de la face.

L’examen est réalisé comme une simple radiographie panoramique dentaire, avec un capteur en forme de tube. Les images en trois dimensions sont ensuite obtenues grâce au calcul du système informatique.