Cabinet d’imagerie médicale à Neuilly, pour la mammographie et l’imagerie de la femme


Afin de détecter rapidement toute anomalie mammaire, permettant ainsi de la traiter de manière plus efficace, il est préférable de réaliser régulièrement une mammographie. Cet examen, réalisé par du personnel hautement qualifié, n’est pas douloureux.

Possédant du matériel à la pointe de la technologie, notre établissement assure des interventions de haute qualité. Nous sommes également en mesure de vous proposer un rendez-vous au plus tard le lendemain de la prise de contact.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou information complémentaire.

Mammographie numérisée (low dose) près de Paris la Défense Levallois et Courbevoie

Examen de référence pour l’analyse et pour le dépistage d’un cancer du sein, la mammographie est une méthode d’imagerie médicale très peu irradiante, capable de détecter une tumeur de petite taille (cliniquement silencieuse). Grâce à des progrès technologiques, on considère aujourd’hui que l’irradiation d’un examen, comprenant quatre clichés, est l’équivalent de celle reçue pendant un séjour en haute montagne.

Quand faire une mammographie ?

En savoir plus

Par précaution, il est conseillé aux femmes âgées de plus de 40 ans de réaliser des examens régulièrement, c’est-à-dire, tous les deux ans en l’absence d’anomalie préalable ou d’antécédents familiaux.

Chez une patiente jeune, une mammographie n’est pas indiquée, sauf en cas de détection d’une anomalie mammaire ou forte suspicion d’un cancer.

Nos conseils pour votre examen

En savoir plus

En cas de découverte d’une anomalie, une échographie est prescrite à la patiente. Cette intervention peut être également réalisée chez une jeune patiente qui présente un nodule au sein. De plus, en cas de forte suspicion sur la mammographie, une IRM peut être demandée.

Nous vous conseillons également d’apporter vos derniers résultats d’examens de mammographie, afin de pouvoir comparer l’évolution de la pathologie.

Centre agréé pour le dépistage du cancer du sein (ADK92) situé à Neuilly

Les médecins radiologues de notre cabinet, le Docteur Paul TYAN et le Docteur Guy FELLOUS, sont agréés pour le dépistage du cancer du sein (ADK92). Ils sont également seconds lecteurs pour la relecture des clichés réalisés dans d’autres cabinets.

Si vous avez entre 50 et 74 ans, et que vous habitez dans les Hauts-de-Seine (92), recevez gratuitement votre courrier d’invitation au dépistage.

Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Centre d’imagerie de la femme près de Courbevoie

En plus de nos services de mammographie, notre cabinet propose différentes interventions relatives à la santé de la femme, telles que :

Nous sommes également agréés pour :

  • L’examen échographique du 1er trimestre, datation,
  • Le dépistage échographique de la trisomie,
  • L’échographie morphologique du 2ème et 3ème trimestre.